54e Congrès National des Experts Comptables de Justice

.Accueil
.Thèmes
.Comités
.Programme
.Accompagnants
.Inscription
.Hôtels
.Infos et accès
.Partenaires







 

L’UNION FAIT LA FORCE

Nous avons choisi, cette année, pour la 102ème année d’existence de notre Compagnie, de retenir le thème de la "Collégialité dans l’expertise".

Dans un univers toujours plus complexe, plus technique, plus judiciarisé, où le temps de l’expertise de justice est un moment souvent clef du procès en cours, la notion de pluralité d’experts trouve tout son sens.

Plusieurs formes de pluralité se présentent : un collège d’experts dans la même spécialité ou dans des domaines différents, nommés par le juge ou un expert désigné par le juge, assisté par un ou plusieurs sapiteurs ? Le cadre juridique de cette "Collégialité" est donc très différent.

Cette pluralité "d’experts" trouve aussi souvent à s’appliquer dans les rapports entre le ou les experts désignés par le juge et les experts techniques assistant les différentes parties.

La grande qualité des intervenants à ce congrès, ajoutée à la lumière qu’aimait tant Cézanne notamment, caractérisant cette si belle région, nous éclaireront sans aucun doute, tout au long de cette journée du 16 octobre 2015.

Nous vous avons convaincus que l’union fait la force et que 1 + 1 font au moins 2 et plutôt 3, ce qui pour des experts du chiffre peut susciter des interrogations… !

Didier CARDON
Président de la CNECJ

 

 

Mis à jour le : 03/25/2016